La mutualisation comme facteur d'innovation

Mettre en commun ne se limite pas au matériel. Les expériences de nos utilisateur.rice.s permettent de travailler sur des problématiques multiples, et de trouver les solutions adéquates. Ainsi, la communauté peut investir ensemble dans du matériel innovant, de qualité et qui sera utile au plus grand nombre. 
Être acteur de la transition écologique

La mutualisation permet de réduire le pourcentage de GES (Gaz à Effet de Serre) et donc de rendre les événements plus éco-responsables, mais aussi de préserver les ressources naturelles :

  • Prêter le matériel et augmenter son utilisation par d’autres structures partenaires.
  • Optimiser son cycle de vie et utiliser des produits recyclés.
  • Mutualiser les achats et donc réduire la production de matériel. 

En choisissant de donner de l'importance à la valeur d'usage du matériel, nous travaillons sur impact écologique de nos métiers de l'événementiel

L'inclusion, une priorité
La thématique de l’inclusion sociale est un des fondamentaux du secteur culturel, mais cette dernière se heurte très rapidement au manque de moyens financiers et aux problèmes de rentabilité économique très faible.

C'est là que la force de l'investissement collectif permet de repousser les limites, en agrégeant ensemble des enveloppes budgétaires de nombreuses structures. Nous avons alors la possibilité de concevoir de nouveaux produits étudiés pour les besoins spécifiques de l'événementiel.

Les innovations de la communauté Cagibig

Les gobelets mutualisés
La plateforme PSH

LE CATALOGUE DE MATériel mutualisé cagibig

Rendez-vous sur notre inventaire pour découvrir le catalogue de matériel mutualisé